Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la récréation !
16 février 2009

A l'heure de Carnaval

La fête de Carnaval de l'école approche à grands pas, et c'est non sans mal cette année que j'ai enfin terminé les costumes.

L'aînée en tzigane

ju_costume_gal

et le cadet en dragon

Loulou_costume_gal

Cela a été un véritable cauchemar, entre la queue rembourrée du dragon qui m'empêchait de coudre tranquillement l'entrejambe du pantalon, ou les 1000 fronces de la jupe de gitane, sans parler des superpositions de tissus que ma MAC n'apprécie guère (du coup beaucoup de longues réalisations à la main, j'ai horreur de cela).

A l'issue de ces réalisations, je lance un appel à toutes les couturières en herbe ou averties, ce livre est à bannir de votre bibliothèque :

d_guisements_non

Les idées déclinées sont peut-être intéressantes, mais il faut d'abord avoir de bonnes notions avant de se lancer dans la création d'un costume : les quantités de tissu sont surévaluées et imprécises (1 m de tissu, oui mais quelle largeur, alors je prend le standard ???), il n'est nulle part question de droit fil, de surfilage ou autre technique que toute bonne couturière pratique d'instinct (heureusement d'ailleurs), certaines étapes sont inexistantes, des explications nécessaires sont oubliées... et j'en passe.

En résumé je suis très déçue car j'en avais fait l'acquisition suite à une description alléchante, du genre "des modèles simples à coudre pour le plaisir de vos enfants".

Sinon je m'entraîne à utiliser Photoscape, car certaines d'entre vous me font vraiment pâlir d'envie mais également de honte avec leurs magnifiques montages. Merci à Mel pour le tuyau.

Voilà mon amusement de la soirée, avec la photo du dernier sac Tilda en tissu printanier pour ma fille

combinaison_sac

Bien sûr soeurette, tu auras le tien !!!

Un grand merci pour vos messages de bienvenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en tout cas le résultat est tres joli! j'aime particulièrement la tenue tzigane.
M
Géniaux les déguisements!!! J'adore le dragon surtout!!!<br /> Bises,<br /> Mel<br /> <br /> Ps: OK, je n'acheterai pas ce livre ;o)
A l'heure de la récréation !
Publicité
Newsletter
Publicité