Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la récréation !
4 mars 2009

J'ai testé la technique du chevillé-collé

Tout d'abord je remercie Esprit Cabane pour la méthode du chevillé-collé. Pour un de mes projets bricolage, je m'y suis essayée et je ne suis pas mécontente du résultat.

Les explications détaillées et très précises sont ici, et voici les étapes en photo de mon essai

cats

J'ai bien suivi les instructions (ou presque) :

- marquer ses repères de chevilles (sauf que je n'ai pas fait une marque au crayon, j'ai fait un petit trou avec un clou pour qu'ensuite la mèche à bois pointue s'y accroche bien)

- diviser les mèches de la perceuse suivant une 1/2 longueur de cheville. Bien sûr, l'utilisation d'élastiques empruntés à sa fille pour ce faire n'est pas obligatoire, je vous conseille plutôt ceux pour les pots de confiture qui sont plus petits (mais je n'en avais pas sous la main malheureusement).

- procéder par étapes (utilisation de 3 mèches de diamètre différent)

Et voilà, la mèche est entrée, il ne reste plus que l'assemblage de toutes les pièces avec un peu de colle

DSC03049

Pas mal pour un 1er essai, qu'en pensez-vous ?

cats2

Et plus tard, quand il fera un peu moins froid dans mon garage, je continuerai mon projet.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et oui c'est encore la petite Sibérie ! Quel temps, toi tu veux bricoler dans ton garage et moi faire mon jardin potager...PATIENTONS;<br /> c'est chouette tes conseils, c'est un domaine où mon incompétence est grande, alors je suis preneuse.<br /> BIZ
T
haha mais qu'est ce que tu vas en faire?? vivement les beaux jours pour la suite!!
M
Génial!!!<br /> Merci pour ces explications.<br /> A retenir!<br /> à bientôt,<br /> Mel
A l'heure de la récréation !
Publicité
Newsletter
Publicité