Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la récréation !
19 avril 2009

Les yaourts, suite et "faim"

Grâce aux conseils de Madame Mère, mes yaourts sont une réussite ! Je vous invite à partager en images la dégustation du petit dernier qui a adoré, tout d'abord nature, puis avec de la confiture à la framboise, et pour terminer, avec du miel, pour faire comme sa grande soeur.

Yaourts_suite

Les enfants m'ont passé commande, et demain soir, il faudra recommencer : les pots sont vides. Je suis ravie devant leur enthousiasme, et je compte bien satisfaire régulièrement leur gourmandise (la mienne par la même occasion).

Mais une petite explication s'impose au sujet de la super passoire Tupperware dont je vous ai parlé pour la réalisation des yaourts. Je crois qu'elle fait partie de mon enfance cette passoire : c'est en fait un simple récipient avec couvercle en plastique de la célèbre marque, pourvu d'une passoire. Ma mère s'en servait tout le temps en cuisine, la liste des applications possibles est infinie, y incluse la préparation des yaourts !

Et naturellement, soeurette et moi-même en avons chacune une chez nous : merci Maman !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis donc, ils sont drôlement bien "pris" ! C'est impressionnant... j'avais souvenir de ceux de ma mère qui étaient un peu plus liquide que ça...
V
en temps que soeurette, je confirme les dires sur la super passoire. D'ailleurs c'est super maman qui nous a acheté les notres, à benedoche et à moi. Voir les photos des yaourts m'a terriblement donné envie d'en refaire moi-même; ayant une super-maman prête à rendre tous les services possibles et imaginables à ses filles adorées, je lui ai commandé un thermo à yaourt (ben oui, tu a oublié de précisé qu'on ne pouvait pas se servir du familial!!! )
S
En effet il semble délicieux ce yaourt, comment les fais-tu cuire sans yaourtière, au four ?<br /> Bisous<br /> Solange31
A l'heure de la récréation !
Publicité
Newsletter
Publicité