Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la récréation !
17 février 2010

Carnaval

Vendredi dernier avait lieu la fête de Carnaval à l'école des enfants. Le choix des costumes était fait depuis longtemps : ma grande souhaitait se transformer en sorcière (ce n'était pourtant pas Halloween) et Loulou avait décidé de revêtir le déguisement de cowboy de son papa, conservé soigneusement au fil des ans par Belle-Maman.

Le lundi précédant le jour J, ma grande : "Maman, une sorcière est habillée en noir, je ne veux pas de gris, même très foncé" (j'avoue, je n'avais que du blanc et de la teinture grise en stock, et pas du tout envie de me rendre chez MT - mère indigne). La chance est passée par là, ou plutôt une de mes amies a eu la bonne idée de me prévenir de son passage chez le grand suédois - tilt : ils ont du tissu noir là-bas... Le problème résolu, le patron dessiné, il n'y avait plus qu'à...

Ju_costume_Carnaval

Special thanks to Miss S pour son aide
à la mise en forme des araignées

Le mardi soir précédant le jour J, Loulou : "Maman, la maîtresse nous a donné un mot, je n'ai pas le droit d'apporter de pistolet à la fête ; un cowboy sans pistolet, c'est trop nul, c'est RIDICULE, je voudrais un autre costume - non même pas de STP, juste en colère contre sa maîtresse...". Alors ensemble nous réfléchissons "non, Maman n'a pas de tissu léopard en stock", et finalement, le choix se porte sur Merlin l'Enchanteur, qui n'aura pas de baguette magique car le risque de blesser un copain de classe demeure (respect des règles SVP). Vous remarquerez au passage que je me suis largement inspirée du patron précédemment réalisé, en modifiant les manches (Maman aurait-elle joué de son influence sur son fiston  afin de gagner du temps ???)


Nico_costume_Merlin


Bilan du Carnaval cette année : je me suis couchée à 2h00 le jeudi (ou plutôt le vendredi matin), je suis tombée en panne de colle pour tissu et j'ai donc utilisé du vernis colle (pas top du tout) et j'ai oublié de refaire l'ourlet du costume de ma grande un peu trop long...

 

Je me fais une promesse : l'année prochaine, je commencerai un peu plus tôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel stress le carnaval, je m'arrache les cheveux chaque année aussi !
M
Après tu vas dire que je ne regarde pas le blog mais si...<br /> Pas fait mieux puisque ma fille a fini en créole, avec robe achetée puis customisée maison avec un chapeau de fruits sur la tête fait en 457 le we avant sa fête...<br /> C'est ca être une maman déco :-)<br /> bisou ma belle
R
Super beau ! et comme ça ils seront déjà parés pour octobre prochain (pour la sortie du nouveau film d'Harry...) s'ils ne sont pas trop petits...
K
Merci de ton com sympa !<br /> Trés jolis costumes de fête que tous les enfants adorent !!! De la joie !
M
de bien jolis costumes!!!! ils devaient étre mignons les enfants....bonne journée
A l'heure de la récréation !
Publicité
Newsletter
Publicité