Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la récréation !
11 mai 2009

Peinture pour Soeurette

Je ne suis pas une soeurette ingrate : en échange des millions d'ourlets de pantalons que soeurette a la gentillesse de coudre pour moi (je suis nulle pour les ourlets invisibles !!!), je peinturlure pour elle.
Souvenez-vous ici du porte-rouleaux de cuisine. Il était une surprise pour elle, mais du blanc sur des murs blancs.... Alors ce n'est rien, je reprend mes pinceaux, et j'en profite pour m'occuper de sa petite étagère que nous avons dénichée ensemble lors de sa dernière visite, pour obtenir ceci

vero_etageres

La revue de détails ci-dessous, c'est dommage car je ne parviens pas à restituer correctement les couleurs.

Le porte-rouleaux est peint couleur lin, j'ai volontairement laissé les tiroirs en blanc. Après un ponçage façon usée, je l'ai enduit de cire mélangée à du cirage noir pour lui donner une très légère patine.

vero__tag_res_cuisine

L'étagère est peinte en gris nuage, et elle a reçue le même traitement ponçage, cire et cirage que le porte-rouleaux. J'avais fait un test avec un fond de peinture dont je doutais de la qualité. Mais quelle surprise, non seulement elle tient, mais en plus, elle s'est craquelée à certains endroits (peinture à effets craquelés bon marché !!!)

vero__tag_res_sdb

Je suis très contente du résultat, j'ai hâte de voir tout cela chez elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ha ha le truc du cirage!! quand je le dis que c'est top!!
S
Un très bel effet, bravo ! c'est super avec soeurette vous êtes complémentaires !<br /> Bisous
M
Super joli!!! j'adore ton effet craquelé!<br /> Bise et bonne semaine (moi, je décole demain ;o))
V
C'est vraiment super joli ce que tu as fait, j'ADORE. elle en a de la chance ta soeurette d'être ta soeurette (mdr!)<br /> Y a plus qu'à livrer, et à faire des trous au mur! J'en connais un qui va adorer
A l'heure de la récréation !
Publicité
Newsletter
Publicité